lundi 2 mars 2015

Quelques nouvelles contributions...

Tout d'abord le JUKEBOX n°5 des Editions Vanille Goudron est sorti pour Angoulême et donc dés lors disponible en France et Belgique...
Le thème de cet opus c'était "Morceau de bravoure", vous pourrez apprécier nombre d'histoires et d'illustrations avec les contributions de :
Aurélien Vallade, Benjamin Bozonnet, Christophe Marchetti, Bruno Lachard, Damien Cuvellier, Bert, El René, Damien Vidal, Tanguy Ferrand, Det, Sisca Locca, Alex Mayo, Fabcaro, Facto, Florent Debiève, Hélène Butaeye, Jampur Fraize, Jean Bourguignon, Raphaël Camarero, Mr Lib,  Jurg, Kub, Lauranne Quentric, Mathieu Demore,Jean-Marc Pontier, Mickomix, Romain Guinard, Samsa, Seb Cazes, Tarte Tatin, Toshy, Alexis Horellou, Delphine Le Lay, Fifi, Arnaud Floc'h, Benjamin Monti.
Dont deux histoires inavouables de ma pomme, histoires 100% vécues !
Vu l'ambiance générale qui se dégage de ce recueil, j'ai l'impression que la bravoure n'est pas vraiment associée à des sentiments très valeureux, je vous parie que dans l'équipe y'en a pas un qui s'est épanoui au service militaire et qu'aucun ne sait manier la kalashnikov, quelle bande de pisse-froids et de c... molles, franchement, je vous jure ! Allez hop! Au camp de rééducation...

Couverture de Besseron, disponible dans toutes les boucheries branchées sang au prix de 12 euros.
Pour le trouver, c'est par là : http://vanillegoudron.blogspot.fr/p/nous-trouver.html
Je mets les deux premières pages d'une de mes histoires pour vous mettre l'eau à la bouche...

Autre chose :
Une vieille BD que j'ai placé dans un zine punk de Suisse, c'est dans Dirty Platitude n°7
http://dirtyplatitude.blogspot.be/



Sinon, vous êtes peut-être tombés sur le numéro de Casemate Spécial Charlie, il est bourrée de dessins d'hommage, je ne sais pas s'il est toujours dispo, c'est par ici si y'a encore moyen, tous les bénefs vont soutenir les dessinateurs rescapés récupérés et millionnaires... c'est 2€ et c'est par ici :
http://casemate.fr/casemate-special-charlie-hebdo/


Et enfin, participation plutôt "alimentaire" on va dire... et pas par conviction politique hein, faut pas croire ;-). Une BD fêtant les 50 ans du Mouvement des Jeunes Socialistes est parue, j'y ai contribué en faisant 6 pages mettant en scène une Biélorusse et un Belge en proie aux doutes et expliquant les relations internationales du mouvement...
 http://www.jeunes-socialistes.be/produit/bd-50-ans-dhistoires

lundi 2 février 2015

Triomphe de Syriza


La Grèce est prise dans un étau, manifestons notre soutien !

Interview de Frederic Lordon par l'équipe flibustière du Fakir :
https://www.youtube.com/watch?v=Ds85pZcUiys

Frederic Lordon encore, sur son blog, le 19 janvier 2015 :
"(...) toute entreprise de délestage réel de la dette, et d’affranchissement de la camisole de force des politiques économiques, conduirait à une éjection de fait de la zone euro, dont on remarquera qu’il n’est nul besoin d’un article (en l’occurrence manquant) des traités européens pour y procéder, ainsi que le cas chypriote a commencé d’en faire la démonstration : il suffit à la BCE de mettre le système bancaire grec sous embargo – concrètement : de lui interdire l’accès au refinancement – pour lui faire connaître dans les 24 heures une tension d’illiquidité telle que la reconstitution en urgence d’une banque centrale nationale est le seul moyen de le sauver de l’effondrement complet. Laquelle reconstitution équivaut à celle d’une monnaie nationale, puisqu’il ne saurait être question que la BCE reconnaisse comme euros des émissions monétaires en provenance de sources autonomes, situées hors de son contrôle. Les banques grecques pourraient être assez vite réintégrées dans le réseau international des paiements interbancaires, tout ce qui vient d’elles cependant étant compté comme drachmes, le cas échéant à un taux de change de un pour un à l’instant t = 0 – en attendant la dégringolade qui ne manquerait pas de se produire."

extrait du billet :
http://blog.mondediplo.net/2015-01-19-L-alternative-de-Syriza-passer-sous-la-table-ou

jeudi 15 janvier 2015

TREMBLEZ ! Je suis une image... En hommage à Charlie-Hebdo...

On a concocté un petit fanzine de 32 pages plein de dessins sauvages et compulsifs et de collages post-traumatiques dans un élan cathartique compulsif. On a survécu au bouclage, normal, personne ou quasi ne nous connaît, ah, ah... vive la loose !
Il n'y en aura pas beaucoup (pas 5 millions;-) quelques dizaines ou centaines d'exemplaires je ne sais pas, ils seront distribués GRATUITEMENT à Bruxelles d'ici demain.
C'est une réaction saine et libératrice sans intérêt autre que pousser un grand cri libérateur...
Voici la couverture déjà... y'a du lourd je vous le garantis !
Bises à tous, rangeons nos mouchoirs, affûtons nos dangereux et offensifs crayons !!! EN AVANT !!!!
Le vieux monde est derrière.


Allez, encore un ptit dessin réalisé hier en référence à l'exceptionnel tirage du dernier Charlie (merci Jean-Pierre de m'avoir gardé un exemplaire ;-)


Pour info, la liste des lieux de dépôt à Bruxelles :
Press&Café, Place Albert, Saint-Gilles
Librairie Joli Mai, Saint-Gilles
Centre Jacques Franck, Chée de Waterloo, Saint-Gilles
Pianofabriek, Saint-Gilles
La Crypte Tonique, Galerie Bortier, BXL-ville
Librairie Evasion, rue du Midi, BXL-ville
Librairie Ptyx, 39, rue Lesbroussard, XL
et sinon sur demande, !
N'hésitez pas, contactez moi ici:
mickomix(at)msn.com (frais de port à votre charge si je ne vous le donne pas directement...).